Reconnaissances et accréditations

ffollozz, établissement d’enseignement supérieur technique privé, est immatriculé dans la Base Rectorale des Etablissements de l’Académie de Paris.

reconnaissance et accreditation

QU'EST-CE QU'UN TITRE CERTIFIÉ RNCP ?

france competences

Le Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP) liste toutes les formations et tous les titres certifiés par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP). Un titre certifié permet à son titulaire de prouver les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité relevant d’un domaine professionnel. Tous les titres inscrits au RNCP sont accessibles par la voie de la formation initiale ou continue, via la validation des acquis de l’expérience (VAE) notamment.

Le diplôme atteste d’un niveau et d’un parcours d’études, scolaire ou universitaire. Le titre s’attache principalement à une fonction. Par exemple, le titre de responsable projet communication.

Les crédits ECTS et les diplômes, délivrés par l’État via un ministère (Éducation nationale, Travail, Agriculture, Industrie…) permettent d’acquérir un niveau reconnu académiquement. Les titres certifiés, eux, garantissent l’obtention d’un niveau reconnu dans le domaine professionnel.

Le titre délivré par ffollozz est enregistré au RNCP n°18088, niveau 6 (EU), code NSF 320m, par arrêté du 11/12/2018, publié au J.O du 18/12/2018, code Formation apprentissage 26X32002

180 crédits ECTS

 

En partenariat avec l'ISCPA

L’ISCPA - L’Institut des Médias - école formant aux métiers de la communication, de la production et du journalisme, est partenaire de l’école ffollozz. Infrastructures, staff ainsi que quelques intervenants sont communs.

Créée en 1991, l’ISCPA bénéficie donc d’une longue expérience de la certification des titres mais aussi d’une vision sur les titres de demain.

iscpa

​​​​​​​

Nous rencontrer

Sur le campus, par mail ou par téléphone : nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et pour vous faire visiter l'école.

Nous contacter

PARTAGER