Un été studieux pour Léna Situations

En juillet dernier, Léna Situations rendait visite à ffollozz pour une Masterclass exceptionnelle. Il était donc logique que ffollozz rende visite à Léna Situations en août.

Léna situation art 2

UN SUCCES DE PLUS POUR LENA

Impossible de ne pas avoir entendu parler de l’Hôtel Mahfouf, le concept store lancé par l’influenceuse aux 4 millions d’abonnés sur Instagram à l’occasion du lancement de sa marque de prêt-à-porter et d’objets de décoration. Un Room Service mêlant à la fois café-restaurant à la sauce Californienne, concept store et première boutique de sa marque. Bien qu’ouvert au cœur de l’été, plus d’un millier de personnes se sont retrouvées devant la boutique lors de l’inauguration le 2 août dernier. Le quartier résidentiel Wagram du 17è arrondissement de Paris n’avait jamais connu une telle effervescence. Et le succès fut constant tout au loin du mois d’août : une file d’attente sur plusieurs centaines de mètres (3 heures 30 en moyenne avant d’entrer dans la boutique), sans compter les nombreux badauds fascinés par un tel phénomène et une fermeture décalée au 4 septembre pour permettre à celles et ceux qui étaient en vacances tout le mois d’août de pouvoir entrer dans « le temple ».

TIME IS MONEY

A l’intérieur de l’hôtel (une fois passé le service de sécurité constamment aux aguets), une organisation rôdée : au sous-sol, la boutique mêlant vêtements et objets de décoration. Chaque produit est unique (pour les vêtements, un produit de chaque taille) : il vous plaît, une vendeuse enregistre votre commande et encaisse votre paiement, une équipe se charge alors de retrouver le produit souhaité dans la pièce servant de stock, l’empaquète joliment et le fait parvenir au rez-de-chaussée, côté réception. Comme dans un hôtel, une petite sonnette retentit, on scande votre prénom et vous récupérez votre produit. Une vente peut s’effectuer en 5 minutes chrono et tous les produits sont populaires (t-shirts, pantalons, bougies, livres dédicacés, etc). C’est également au rez-de-chaussée que se situe le fast-food : hot-dog, burgers, frites, cookies, boissons chaudes et fraîches (sans alcool) sont au menu. Des tables rondes familiales et des tables longues amicales sont savamment installées. Que ce soit côté boutique ou côté restauration, l’organisation est impeccable : chacun connaît son rôle, que ce soit en relation directe avec les clients ou en coulisses (préparation des produits ou des aliments) et chaque minute compte. La boutique n’est pas très grande et compte tenu de l’immense file d’attente, il faut instaurer un système de rotation huilé. Et côté déco, nonobstant quelques finitions visibles, on reconnaît le style Léna Situations : pétulant sans être clinquant.

EN FAMILLE 

SI Léna n’est pas venue tous les jours dans sa boutique, elle s’est efforcée d’y passer tous les 3 jours en moyenne. Cela a évidemment créé une excitation particulière mais aucun incident n’a été à déplorer. Et comme elle l’avait fait après la Masterclass chez ffollozz, Léna s’est prêtée au jeu des selfies et des dédicaces, en ayant toujours un mot charmant ou un sourire pour son public. Elle s’amusait même à jouer les vendeuses ou les réceptionnistes pendant quelques minutes. Et même quand elle n’était pas là, on sentait une ferveur à l’intérieur de la boutique : ses fans criaient de joie une fois le seuil passé, prenaient tout en photo, priaient pour qu’elle fasse son apparition.
Et comme Léna aime travailler avec sa famille et ses amis, on a vu régulièrement à la boutique son agent, son frère ou son père Karim (dessinateur et marionnettiste) venir donner un (gros) coup de main… et avoir également droit à leur séance de selfies. 

Léna Situations a ainsi prouvé cet été qu’on pouvait être influenceuse, entrepreneuse, business woman, commerçante et respecter son public.

PARTAGER