TikTokeurs’ Studio

Pour améliorer leurs contenus et éventuellement évoluer vers le monde du spectacle, neuf TikTokeurs de l’agence Bolt Influence (membre du Comité d’Orientation Pédagogique et Professionnel de ffollozz) ont été formés, début février, au métier d’acteur par Édouard Montoute, grand nom du cinéma français. Rencontre entre deux générations.

TikTok studio

Et si les TikTokeurs étaient les acteurs de demain ? Le réseau social, né il y a seulement 6 ans, est la plateforme idéale aujourd’hui pour faire émerger de nouveaux talents. Mais ces créateurs de contenu, qui comptent parfois plusieurs millions d’abonnés, sont loin d’être tous des professionnels du spectacle ou du cinéma. C’est ainsi que neuf TikTokeurs de l’agence Bolt Influence ont voulu être formés au métier d’acteur pour améliorer leurs contenus. «Le besoin est venu des talents. Certains veulent faire du stand-up ou de la comédie et veulent progresser dans leur jeu. En tant qu’agence, c’est notre rôle de regrouper ces centres d’intérêt et de les accompagner dans leur projet», confie Thomas Van’t Wout, cofondateur de Bolt Influence.

Neuf créateurs de contenu, ayant de 1 à 6 millions d’abonnés – Théo Landji, Olivier Hude, Maddys Healthy, Dylan Fat, Logfive, Val Vitti, Les mauvaises herbes, Blagues 2 Renoi et Caroline Ambrosini, vue d’ailleurs dans le reportage du JT de 20 heures de TF1 consacré à ffollozz et au marketing d’influence - ont donc été conseillés par un grand nom du cinéma et du théâtre français, Édouard Montoute, connu notamment pour ses rôles dans « La haine », « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » et l’intégralité de la saga « Taxi ».

Les conseils sont précieux pour Val Vitti, qui distingue bien ce qui peut différencier le cinéma des réseaux sociaux.
«Cette formation peut faire une différence dans nos productions. De mon côté, je fais de l’acting sur TikTok. On est sur un format court, ce qui fait que je parle très vite. Édouard me l’a fait remarquer lors de mon atelier et ça me questionne concernant mes contenus. Est-ce que les gens me comprennent entièrement lorsqu’ils regardent mes vidéos ?», reconnaît le TikTokeur.

Une semaine de coaching intensif, passionnant et convivial qui a montré un peu plus encore la professionnalisation du secteur du marketing d’influence et durant laquelle ffollozz était évidemment présent.

PARTAGER