ON PARLE DE FFOLLOZZ
La 1ère école du marketing d’influence en France continue de susciter l’intérêt des médias, qu’il s’agisse de presse écrite/digitale ou de radio. La preuve avec Les Echos et Sud Radio qui ont interviewé ces dernières semaines, Frédéric Abecassis, le directeur de l’école.
UN MEDIA ETUDIANT REFERENT
Les Echos, quotidien légendaire et centenaire d’information économique et financière, a lancé, il y a dix ans, son supplément dédié à l’éducation, la formation et l’entrée dans la vie active : Start. Ce cahier spécial (en print), dossier spécial (en digital) s’est vite établi comme une référence, de par ses articles de fond très fouillés et ses mises en perspective. Ainsi, quand les Echos Start consacrent un dossier aux nouvelles formations spécialisées dans l’influence, Lucile Meunier, la journaliste en charge du dossier, interroge évidemment des écoles mais aussi l’Umicc, la première fédération professionnelle du secteur qui vient de se créer et qui associe ffollozz à ses réflexions ; Reech, l’une des premières agences d’influence marketing en France, partenaire de ffollozz et le media J’ai un pote dans la com, partenaire de l’ISCPA, l’institut des médias où a incubé ffollozz.
Bref, on notera qu’en moins de deux ans d’existence, ffollozz s’est rapproché des entités importantes du monde de l’influence, qui sont régulièrement interrogées par les médias. De plus, l’article commence d’abord par une présentation de l’école ffollozz et une interview de son directeur. D’autres écoles sont certes interrogées mais de manière plus courte et pas en « tête de pont », il s’agit d’écoles de communication proposant un programme ou quelques cours en lien avec le marketing d’influence mais ffollozz est la seule école, à ce jour, entièrement dédiée à ce secteur dynamique et effervescent et c’est ce qui a retenu l’attention des Echos Start.
Lien vers l’article
https://start.lesechos.fr/apprendre/universites-ecoles/que-valent-les-nouvelles-formations-specialisees-dans-linfluence-1909786
UNE STATION DE RADIO REFERENTE
Sud Radio est une station de radio privée généraliste d’information diffusée dans le Sud de la France mais aussi en région parisienne et réputée pour son sérieux, sa proximité avec ses auditeurs et sa liberté de penser. Ses chroniques sont orientées conseils et astuces, c’est le cas de la pastille « Le coup de main pour l’emploi » animée par Jérôme Laverny, journaliste mais aussi directeur général du Réseau National des Missions Emploi. Le principe de cette chronique : mettre en avant un secteur dynamique, qui recrute, aux nombreux débouchés. L’école ffollozz a donc tout particulièrement attiré l’attention de Jérôme qui a interviewé dans les conditions du direct, son directeur, Frédéric Abecassis, via Zoom. La version audio a été diffusée dans la matinale (le prime time pour le média radio) du 6 mars, au retour des vacances d’hiver. Et la version vidéo est disponible sur le site de Sud Radio et sur le compte YouTube de la station.
Et durant cette interview, Frédéric Abecassis a pu insister sur le parti pris de l'école : former les jeunes dans cet écosystème effervescent du marketing d’influence, pour bâtir des campagnes responsables, créer du contenu pertinent et respecter le cadre déontologique dans lequel les annonceurs et les agences se disputent l'audience des communautés des réseaux sociaux (et notamment des plus jeunes : les 15-24 ans passent près de six heures par jour sur des écrans connectés à internet !)