Le secteur de l’influence a mûri

Nicolas Capuron, directeur général de Studiofy (Groupe TF1) et membre du COPP (Comité d’Orientation Pédagogique et Professionnel) de ffollozz a témoigné du dynamisme du secteur du marketing d’influence, dans CB News, media référent de l’univers de la communication et des médias

L'influence muri

SELON VOUS, COMMENT SE PORTE LE MARCHÉ DE L’INFLUENCE EN FRANCE ?

Le marché va bien ! Il est en croissance soutenue et continue, portée par des marques qui ont compris l’efficacité des influenceurs et la relation de proximité créée avec leurs communautés. Aujourd’hui, les influenceurs affichent une ambition plus grande, le souhait de produire des contenus de qualité, ils ont compris les codes attendus par les audiences pour continuer à accroitre leur communauté, leur notoriété. Les annonceurs ont intégré l’importance d’investir ces nouveaux terrains d’expression, d’être présents sur toutes les nouvelles plateformes comme TikTok ou Twitch. L’influence va encore connaitre de grandes évolutions avec le développement futur de nouvelles technologies comme le metaverse dont la démocratisation auprès du grand public sera sans doute amorcée par les influenceurs…

QUEL RÔLE POUVEZ-VOUS JOUER DANS CET ÉCOSYSTÈME EN DÉVELOPPEMENT ?

StudioFy est aujourd’hui un modèle d’agence 360° capable d’accompagner les marques dans leur stratégie de communication globale : du concept créatif, au choix du bon influenceur, la bonne plateforme, les moyens de production et la médiatisation sur nos assets publishers : l’affinité est le facteur clé d’une campagne d’influence réussie. StudioFy offre aux créateurs les moyens de production qui maximisent la qualité de leur contenu et donc l’engagement. Notre rôle est d’encourager les talents et les marques à se positionner dans une démarche de co-création. Le pouvoir de recommandation auprès des consommateurs nécessite de l’authenticité, un discours cohérent avec les valeurs défendues par le talent et une maitrise des codes de narration et de production liés à chaque plateforme.

La production et la création de contenus sont primordiales dans le marketing d’influence et nécessitent une formation, telle que la propose ffollozz.

PARTAGER