Le premier Top 10 des influenceurs by ffollozz

Les « all stars » du marketing d’influence ont une communauté supérieure à cinq millions d’abonnés, soit plus que l’audience moyenne du programme de TF1 en prime time. Chaque vidéo d’une de ces « all stars » compte de un à dix millions de vues, une audience considérable et une aubaine pour les marques.

Top ffollozz

UN HOMME ET UNE FEMME

En tête de notre classement, Squeezie et ses dix-sept millions d’abonnés sur YouTube, trente-quatre millions (la moitié de la population Française) tous réseaux sociaux confondus. Mais Squeezie, c’est aussi le fondateur de sa propre agence d’influenceurs, Bump et le premier influenceur à avoir (dans quelques mois) sa statue au Musée Grévin. Et Squeezie, c’est aussi une intervention en plein cours en distanciel de l’ISCPA, l’école partenaire de ffollozz.
 
Aux côtés de Squeezie, la star des influenceuses, Léna Situations : huit millions d’abonnés tous réseaux confondus, 400 000 exemplaires vendus de son livre « Toujours plus » qui fut meilleure vente de livres pendant un mois, première influenceuse Européenne invitée au Met Gala.
Et Léna mènera une Masterclass spéciale organisée par ffollozz, la première école du marketing d’influence, le 12 juillet prochain.

LES INFLUENCEURS HISTORIQUES

A la troisième place, le tandem McFly & Carlito : sept millions d’abonnés sur YouTube, un album bien classé sur Deezer, un concert à l’Olympia le 17 mai dernier et surtout deux vidéos-défis avec le Président de la République, Emmanuel Macron, ayant dépassé chacune les dix millions de vues et fait entrer le marketing d’influence dans la sphère politique.
 
A la quatrième place, Cyprien avec ses quatorze millions d’abonnés sur YouTube, le seul à concurrencer Squeezie sur ce réseau. Mais à l’inverse de notre Top 3, Cyprien n’a pas (pour l’instant) d’autres cordes à son like…
 
Norman occupe la cinquième place de notre classement avec douze millions d’abonnés sur YouTube mais aussi des stand-ups (le spectacle « Norman sur scène » a réuni plus de 400 000 spectateurs) et des rôles au cinéma dans « Alibi.com » et « Ducobu 3 ».
 
A la sixième place, Enjoy Phoenix qui fut la première influenceuse star sur les thématiques mode, beauté et style de vie. Elle fut aussi une des premières créatrices de contenu à écrire un livre (en 2015) : «#EnjoyMarie », à participer à l’émission TV « Danse avec les stars » (en 2015) et à se lancer sur Twitch (en 2020).

LA NOUVELLE VAGUE

Michou prend la septième place de notre classement. A peine vingt ans et déjà plus de sept millions d’abonnés sur YouTube, un album « My life » et une troisième place à « Danse avec les stars » en 2021.
 
A la huitième place, Natoo, l’influenceuse-slasheuse : d’abord professeure d’EPS puis policière, elle rejoint le Studio Bagel où elle participe à des vidéos humoristiques collectives tout en faisant la comédienne dans plusieurs séries TV. Elle finit par se lancer en solo sur YouTube (cinq millions d’abonnés à ce jour) tout en lançant sa propre marque de bijoux. 
 
Tibo InShape prend la neuvième place avec ses vidéos mixant fitness, musculation, sport et humour. Un succès indéniable : neuf millions d’abonnés sur YouTube et quatre millions sur Instagram mais circonscrit sur un seul périmètre.
 
Enfin, à la dixième place, Inoxtag, à peine vingt ans et une notoriété grandissante due au jeu vidéo Fortnite. Avec plus de 450 000 spectateurs simultanés, il a ainsi battu, en novembre 2021, le record de spectateurs pour un stream francophone sur Twitch, jusque-là détenu par Squeezie.

ECOSYSTEME

Tous ces créateurs de contenu sont de formidables ambassadeurs pour les marques et contribuent grandement à l’écosystème du marketing d’influence. Pour les aider, ils ont également à leurs côtés des talents managers, des social media managers, des chargés de production, autant de métiers auquel forme ffollozz, la première école du marketing d’influence.

PARTAGER