DANS LES COULISSES DE LA PRODUCTION DE CONTENUS
L’influenceur-star, Henry Tran (1,3 million d’abonnés sur YouTube) était de retour sur le campus du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS). Et cette fois, il a embarqué les étudiants en 3è année du Bachelor ffollozz.
LES ETUDIANTS FFOLLOZZ AU PREMIER RANG
Au printemps 2022, Henry Tran et son agence Bump avaient investi un amphithéâtre du campus du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) (auquel appartient ffollozz) pour le tournage d’une vidéo se moquant gentiment de la campagne présidentielle de 2022. Il était venu avec ses figurants et si le tournage s’était déroulé dans la plus grande discrétion, le staff de l’école avait quand même pu le saluer et échanger avec lui et nos étudiants avaient pu assister quelques instants aux coulisses du tournage et constater que la production d’une vidéo nécessite énormément de travail.
Cette année, Henry Tran est revenu pour investir une salle de classe dans le cadre d’une vidéo revenant sur ses années étudiantes en école de commerce. Et cette fois, les figurants étaient…les étudiants de l’école ffollozz. Et avant le tournage, Henry Tran a d’abord pris le temps de faire une Masterclass de 30 minutes, en exclusivité pour les étudiants ffollozz, où il a expliqué son parcours et comment il est devenu créateur de contenus. Il a amplement détaillé le processus de créativité, notamment lors d’une collaboration avec une marque. Et il a répondu aux nombreuses questions des étudiants sur les coulisses de l’influence et sur ses projets futurs.
UNE MASTERCLASS GEANTE
Puis le tournage a commencé et ce fut, en quelque sorte, une nouvelle Masterclass avec un côté immersif unique. « On a appris à jouer la peur, l’émotion et la joie, on a vu tous les préparatifs, on a discuté des accessoires, c’était passionnant », déclare Jonathan Rodon, étudiant en 3è année du Bachelor ffollozz. « Je me suis rendue compte de tout ce à quoi il fallait penser : l’éclairage, le positionnement, le rythme, la cohésion entre les différents acteurs. Et puis, il y a aussi le fait de ne pas avoir peur de la caméra, de bien se concentrer, Henry Tran nous a donné plein de tuyaux, c’était génial », ajoute Emma Segura, également étudiante chez ffollozz. Plus de trois heures de tournage et la sensation d’avoir appris en s’amusant ou de s’être amusé en apprenant. « Et en plus, son agent nous a aussi expliqué ce qui allait se passer ensuite, le montage, la post-production, c’était très instructif », précise Jonathan.
MIEUX QU’UN COURS
« La production et la création de contenus font partie des enseignements majeurs de l’école ffollozz, nous avons des intervenants experts en ce domaine. Mais faire participer nos étudiants à un tournage au côté d’un professionnel qu’ils admirent et dont ils ont vu toutes les vidéos est un plus indéniable et un pas supplémentaire vers leur future vie active. En effet, qu’ils travaillent ensuite chez l’annonceur, en agence ou en prise directe avec un(e) créateur(rice) de contenus, cette expérience leur sera toujours utile », explique Frédéric Abecassis, directeur de l’école ffollozz qui donne d’ores et déjà rendez-vous à Henry Tran pour un nouveau tournage en 2024 !
Lien vers la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2FpRCLGb0PU