FFOLLOZZ SOUS LES FEUX DE L'ACTU

Les grands médias se penchent sur les métiers de l'influence et sollicitent l'école pour comprendre ce secteur effervescent

Journal

Entre les turbulences estivales des influenceurs de la télé-réalité de Dubaï et la réunion organisée début décembre par Bercy pour analyser et orienter les tendances du secteur de la communication digitale, l'école ffollozz est régulièrement sollicitée pour expliquer auprès des grands médias traditionnels comment fonctionne le secteur du marketing d'influence, témoignages à l'appui. 

DES REPORTAGES GRAND PUBLIC

Dans la mesure où ffollozz est la première école en France constituée autour des métiers du marketing d'influence, il est logique que les journalistes des grands médias nous sollicitent pour illustrer en quoi consistent les activités d'un influenceur et de toute la chaîne de production associée. Se référant au premier guide des métiers du marketing d'influence paru l'année dernière chez L'Harmattan, les reportages montrent que le sujet est plus complexe et intéressant que les pratiques condamnables du "dropshipping".

Nous avons eu ainsi le plaisir d'accueillir pour des tournages ou des articles des journalistes de chaînes spécialisées ou généralistes (Be Smart, TF1), une radio nationale (RTL) et un journal dominical (JDD).

Aucune description alternative pour cette image

UN MARKETING D'INFLUENCE RESPONSABLE ?

Au fil des interventions, le message commence à être entendu : oui, il existe un véritable écosystème professionnel derrière l'animation des réseaux sociaux et la création de contenu ! Oui, l'influence est un métier qui s'apprend ! Oui, l'influence peut être responsable. Et oui, enfin : la génération des 15-24 ans apprend à se repérer intelligemment dans sa consommation intensive de messages sur les écrans de son smartphone.

C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que ffollozz a rassemblé les acteurs du secteur afin de former une génération de spécialistes prêtê à agir de façon professionnelle et responsable dans les coulisses de la production de contenus. La première promotion de ffollozz qui a rejoint notre campus en septembre peuvent en témoigner : tous ont trouvé un contrat en alternance dans des entreprises, dans des agence spécialisées, d'annonceurs grand public ou au sein du service communication de grandes marques internationales.

Du Ministère des Finances à l'ARPP en passant par les sièges sociaux de grandes entreprises, l'école ffollozz analyse et décrypte ces tendances et forme une nouvelle génération d'acteurs du secteur.

PARTAGER